
Mohamed Abdou Mbechezi
Mon blog consiste à donner des informations sur les comores ‘’جزر القمر ‘’ , politique , sociale , économique . Et aussi , dans tous les pays francophones , la France , en utilisant la même sauce politique , sociale , économique ...
INFORMATION PRINCIPALE :
RAPPELS O.N.U
- O.N.U :
Résolution relative à l'admission des Comores à l'ONU dans laquelle elle a réaffirmé la nécessité de respecter l'unité et l'intégrité territoriale de l'Archipel des Comores composé des îles d'Anjouan, de la Grande Comore, de Mayotte et de Mohéli. " Résolutions de l'ONU n° 31/4 du 21/10/1976 : " 1- condamne les référendums du 8 février et du 11 avril 76 organisés dans l'île comorienne de Mayotte par le gouvernement français et les considère comme nuls et non avenus, et rejette : a) toute autre forme de référendum ou consultation qui pourrait être organisées ultérieurement en territoire comorien de Mayotte par la France. b) toute législation étrangère tendant à légaliser une quelconque présence coloniale française en territoire comorien de Mayotte. 2- condamne énergiquement la présence française à Mayotte qui constitue une violation de l'unité nationale , de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de la république indépendante des Comores. "
- François Mitterand :
Lors de son voyage aux Comores en 1990, le Président François Mitterrand avait déclaré que la loi séparant Mayotte des Comores est une loi injuste.
Michel Rocard :
lundi 28 janvier 2000, à Washington : “au regard du droit international, l'administration de Mayotte par la France est illégale”.
.......................................................................................
Je vous souhaite une bonne visite !
N.B: Ce blog est le votre. Si vous avez une idée, laissez un commentaire ou envoyez moi un message en cliquant juste en bas. Merci
Design by mlimadji
Abonne-toi à mon blog ! (69 abonnés)
Visiteur, Posté le mardi 08 décembre 2015 14:42
pourquoi on trouve ce bolero derriere tous les buz inutil
Visiteur, Posté le mardi 08 décembre 2015 11:06
qnIl ya plus de 35 ans , un politicien comorien , aujourd'hui au Paradis ou en enfer selon les notes qu'il avait obtenues des anges gardiens ; chargés de noter les bonnes et mauvaises actions d'un homme durant toute sa vie sur terre , nous disait , sur la terrasse de sa résidence , que les Comores sont un pays paisible , mais il arrivera un jour où tout va changer qu'on le veuille ou non . Tous les pays ont été paisibles or certains sont devenus des terrains de guerre fratricides . Tôt ou tard, chers enfants si vous vivez un peu plus longtemps que moi vous verrez.
Donc ces menaces que nos dirigeants tentent de prévenir en prenant toutes les dispositions sont les bienvenues et je félicite et salue ces initiatives de Mr le Chargé de la défense et ses équipes .Mais la question est de savoir si tous les militaires seront du même côté pour prévenir et maintenir cette paix et stabilité . Car en Afrique , ce sont les soldats eux même qui se divisent en factions pour soutenir des rebelles d'un côté et aux loyalistes de l'autre.
C'est une bonne chose pour cette mission qui sillonne le pays pour la paix , mais faites en sorte que toutes les forces de sécurité du pays soient rangées du même côté : celui de la paix.
Said Mohamed Cheikh a dit : "UN PAYS CALME ET PROSPÈRE PEUT SOMBRER DANS LE CHAOS ET L'ANARCHIE A CAUSE DES AMBITIONS DÉMESURÉES DE CERTAINS DIRIGEANTS (DONC POLITICIENS)
Visiteur, Posté le mardi 08 décembre 2015 10:44
Même les mohéliens dont ce sont encore les séparatistes anjouanais qui ont imposé cette tournante pour leurs permettre de gérer le pays et même si Ikililou le management mohélien a raté tout ca, voici le pouvoir mohélien qui veut aussi impressionner Anjouan..On a mal géré 5 ans de pouvoir et à 3 mois de la fin du mandat des godjos mohéliens, les voici qui impressionnent Anjouan avec leurs forces spéciales..Pourtant , c'est encore Sambi avec vous bo wamoili et na bo waganzidjas , que vous avez débarqué à Anjouan..Vous intimidez un Sambi et son JUWA qui ne sont pas aimés à Anjouan et y compris l'aile gauche du Baobab à savoir UPDC d'Ikililou..JUWA et UPDC sont les deux enfants de Baoabab et Anjouan les met dans dans le même panier..Dites à ces forces spéciales que les anjouanais vont sanctionner dans les urnes ..Ce sont vous Bo wamoili et bos waganzidjas qui ont soutenu Sambi en 2007 , pour enterrer les accords de paix de Fomboni et chasser les autonomistes anjouanais..lle va servir quoi encore ces forces spéciales , lorsque le pouvoir de l'Union vienne encore de fabriquer des séparatistes JUWA ??Voilà comment vous fabriquez vous même, les séparatistes anjouanais.. Encore une fois, les unionistes anjouanais et d'aujourd'hui sont encore les séparatistes anjouanais de demain et d'après demain..Les vrais séparatistes anjouanais vont croiser les bras et admirer les manoeuvres des nouveaux séparatistes JUWA anjouanais si ca marche bien, ils seront épauler par les vrais séparatistes anjouanais..Le séparatisme anjouanais est très sacré à Anjouan..Cette tournante volée aux maorés sera très chaude...Même si vous empêchez Sambi, vous pensez que tout sera résolu lorsque c'est encore l'équipe kililou-Mamadou qui a maudit tous les projets de Sambi ?? Ces projets n'étaient pas à Sambi , mais à la nation et un pouvoir sortant aime toujours laisser derrière ses efforts et ses peromesses, ce que Ikililou a tué pour Sambi..pendant toute cette tournante mohélienne, on a vu l'égoisme des mohéliens qui, sans les séparatistes anjouanais, ils n'allaient jamais gérer un pouvoir aux Comores. De toute facon, c'est Sambi qui les a fait confiance.. Les séparatistes anjouanais connaissent déjà les trahisons de ces mohéliens et c'est Sambi qui avait pensé comprendre ces mohéliens.. Ils seront bien servis par les anjouanais..
Visiteur, Posté le mardi 08 décembre 2015 09:50
Voilà Sambi qui a libéré Anjouan, qui fait peur encore les Unionistes... Pourquoi vous aimez des anjouanais qui ne vous aiment plus ??? Les anjouanais savent déjà que leur état d'Anjouan est indépendant bien avant la colonisation de cet état d'Anjouan par la France..C
est encore la France qui a trahi les accords de protéctorats passés entre ces deux états à savoir l'état Francais et l'état d'Anjouan..Voilà des waganzidjas qui défendent l'union à Anjouan par les armes.. C'est une peine perdue .. Un défend une union par l'éfficacité économique et ca , Ikilililou n'a pas voulu ca et a préféré trahir les projets de Sambi..Vous pensez que les anjouanais vont supporter jusqu'à quand cette union d'humiliation ?? Même Sambi qui a affiché son unionisme, vous n'en voulez plus.. Kamourintsi zi boitsa vous bo wangazidja...Anjouan ne devait jamais être dans cette union.. C'est un état depuis l'histoire...Voilà une AND qui n'a jamais battu la FGA anjouanaise , qui fait semblant de faire peur les anjouanais..C'est sûr qu'on va écarter la candidature de Sambi pour penser que les anjouanais vont se révolter. Non et pas du tout , puisque ce sont même Sambi et y compris Ikililou qui ont des comptes à rendre à Anjouan.. Ikililou oublie déjà que c'est sous les couleurs Baobab( ambi , Ikililou tous ensemble dedans ) qu'on débarqué contre Anjouan ?? Baobab a accouché JUWA et UPDC et ces deux Baobab seront sanctionner dans les urnes à Anjouan.. La tournante se joue à Ngazidja et c'est Anjouan qu'on cherche à faire peur.. Est ce que la tournante est anjouanaise ou grande comorienne ?? Voilà la question...C'est encore Ngazidja qui a soutenu Sambi en 2008 contre Anjouan et vous voulez nous faire croire le contraire ?? Même ce Sambi qui est né à Moroni, qui est domicilié à Ngazidja et qui vote à Ngazidja , n'intéresse pas les anjouanais..Ngazidja et Mohéli ont juste crée une situation qui se retourne contre eux... On a refusé d'inauguré le grand stade de Homo et on veut que les anjouanais soient gentils.. On a laissé mourir et pourrir le port secondaire de Vassy qui était prêt à servir et on veut encore que les anjouanais soient calmes comme des toutous.. On refuse d'inaugurer l'hôpital de Bambao et on insiste que les anjouanais restent silencieux...Cette fois-ci, vous allez avalé vos propres bêtises à Anjouan, vous bo waganzidjas et bo wamoili.. Il faut nous démontrer cette union que vous voulez avec Anjouan...
Visiteur, Posté le mardi 08 décembre 2015 17:29
msaidié tu dois stopper le mensonge ancien voleur de l argent de peuple stoppe le démagogie les organisations internationales ne sont pas avec msaidié voleur mais avec le peuple