
Ayant épuisé tous les recours il ne lui reste qu'une alternative : soit empêcher le 2ème tour des élections s'il se sent capable de le faire, soit se rallier à un des trois candidats en lice. Selon mon opinion aucun des candidats ne pourra emporter un nombre confortable des voix à Anjouan sans l'appui de cet homme. Je compte parmi les premières personnes à saluer sa prise de position de ne soutenir aucun autre candidat que le sien. Mais que doit-il faire s'il n'arrive pas à imposer son candidat au 2ème tour ni empêcher la tenue de ce second tour ? Les mauvaises langues disent qu'il soutient MAMADOU en catimini. D'autres pensent avec conviction qu'il dispose d'un plan B dont il est le seul à connaître ses tenants et ses aboutissants.
Tout ce que je peux dire à ce stade actuel c'est que si chacun des protagonistes campe sur sa position, je ne cesserai pas de répéter qu'il s'ouvrira un front à Anjouan semblable à celui ouvert en Gde-Comore pendant les primaires n'ayant abouti à aucun résultat. Le pouvoir serait en difficulté au cas où il s'ouvrirait deux fronts en même temps dont un à Anjouan et un en Grande-Comore.
Cependant, je crois tout de même utile de préciser que si l'ancien Raïs maintient fermement ce qu'il a dit dans sa déclaration sur son engagement de ne soutenir aucun des candidats, je peux vous rassurer qu'aucun autre front ne risquerait de naître en Grande-Comore à moins que l'ex-Président change son fusil d'épaule.

Visiteur, Posté le dimanche 13 mars 2016 23:37
Qui sont les nationalistes ?
Mieux veut Mamadou comme a dit Sambi que Ikililou Dhoinine qui a fini son mandat et qui quitte Beit Salam sans intention de se prolonger ou d'y rester s'éterniser
J'ai dit Sambi avant le feu des voitures de l'état comorien de la Ceni a dit que vaut mieux Mamadou que Ikililou Dhoinine qui s'en va de Beit Salam.
Je n'ai pas dit ici que Sambi est candidat dans un plan puisqu'il n'a pas le droit.
Et son truc a été rejeté même s'inscrivant de Batsa Itsandra.
Et il a dit aussi que ceux sont qui ont les élections gagné Mouigni et Azali doivent le joindre dans le Juwa acceptant qu'ils ont perdu et il va les aider.
Tu as vu les nationalistes de Molinaco mouvement de libération nationale des Comores?
Va chercher Abdou Bacar Boina.
Je me souviens aussi de galawa qui a été vendu et rasé sans trace avec 300 emplois qui faisaient nourrir beaucoup de familles coloriennes de l'archipel.
Et quand était debout les touristes venaient toujours à Chomoni et les jeunes comme toi ont appris l'anglais sans aller à l'école.
Et toi tu étais où?
Me Elaniou est vivant dans le comité Maoré et était aussi le président de Molinaco mouvement de libération des Comores à Bouchini Madagascar.
Pourquoi Sambi voudrait que ceux qui ont gagné acceptent qu'ils ont perdu et le rejoindre comme le gagnant et il va les aider?
Aide en quoi en valises de billets de banque qui Hezbollah des passeports bidouns?
Tu vois, tu deviens raisonnable en parlant de projet pour séduire les perdants des par gagnants des élections qui se sont déroulées démocratiquement dans le calme et la serinité au lieu d'inciter à mettre le feu comme les véhicules de l'état qui a eu lieu à Mitsamihouli et à Ntsoudjini puis faire couler le sang des comoriens à Moronl.
C'est anti démocratique comme idéologie l'utilisation du feu comme arme politique et faire couler le sang.
Msaidié n'était pas au gouvernement de Sambi si à chaque fois il y a un crime c'est pour la raison d'état lorsque il y a eut le crime politique atroce abominable du numero 2 de l'And le colonel Combo Ayouba et les autres.
Qui a incité de mettre en feu et en sang les Comores si toutes les portes du pouvoir lui soient fermées?
On vous propose une alternative de permettre Sambi de préparer 2021 avec Mamadou président de la république et Sambi un poste de ministre.
Fahami avec Mouigni président de la république pour un poste de conseiller à la présidence.
Ou bien Sambi avec Azali pour préparer 2021 avec au préalable une place au gouvernement Crc.
Les candidats qualifiés partent en campagne du 2 eme tour des gouverneurs et du président de la république ce 14 mars 2014 au 7 avril 2014 et c'est ireversible.
Recompter avec les doigts et les autres comptent les résultats sortis des urnes de tous les candidats.
Le candidat admis désormais qui rassemblera plus d'alliances des voix pour démarrer cette campagne aujourd'hui 14 mars 2014 de la ligne droite est comme arrivé président de la république le 26 mais 2016 pour remplacer Ikililou Dhoinine.
Fahami est jeune ,il peut attendre 15 ans le prochain tour de Ngazidja.
Si Sambi veut un autre recomptage dans l'absurdité sans négocier un poste de ministre dans le prochain gouvernement et se préparer dans 5 ans pour le tour de Ndzouoini ,meme en 2021 il ne sera pas président une 2 eme fois.
Sa place à la mosquée serait meilleure pour Allah ,les croyants si nous avons des communistes Athés qu'en politique forcée coûte que coûte pour s'éterniser dans un pouvoir à Beit Salam.
Mlendje Lyon