
Au nom d'Allah , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous voilà , encore une fois, grâce à Dieu, dans ce bas monde pour célébrer ensemble la fête de l' AÏD AL- ADHA ( AÏD AL – KABIR ) .
En effet cette fête occupe, comme vous le saviez tous, une place particulière dans la vie de chaque musulman, puisqu'elle vient immédiatement après le jour de ARAFAT, qui est le Grand jour de Pèlerinage, où les pèlerins se rassemblent tous sur le Haut Lieu de ARAFAT, implorant Dieu et invoquant sa Miséricorde, tout en abandonnant leurs habits ordinaires et portant tous l'IHRAM pour plaire à Dieu et chercher Sa grâce.
Puisse ALLAH, le Tout Puissant exaucer leurs prières, accepter leur Pèlerinage, et rétribuer leurs efforts afin qu'ils puissent rentrer chez eux en toute quiétude.
A cette heureuse occasion, il m'est agréable de vous présenter, à vous tous et à tous les Comoriens , les musulmans à travers le monde, mes meilleurs voeux et mes souhaits les plus sincères de bonheur, de bien être et de prospérité.
Nous devrons tous dépasser nos différends, mettre de côté les querelles, les haines, les divisions et tous les aspects négatifs de la politique à la comorienne , et privilégier les nobles vertus que nous enseigne notre religion surtout pendant les AÏDS, à savoir la tolérance, la pitié, l'amour du prochain, la consolidation des liens parentaux, l'assistance des pauvres et des couches défavorisées de notre société.
Nous devrons renforcer notre solidarité, unifier nos rangs, conjuguer nos efforts et mettre toute notre énergie, toute notre capacité et toute notre potentialité au service de l'intérêt suprême de notre Nation. C'est la seule, voie qui nous permettra de réaliser un développement globale et rapide de notre pays et assurer un avenir radieux à nos enfants et aux générations qui suivront Incha'ALLAH.
Je réitère à tous les Comoriens notamment ceux qui sont à l'étranger et à l'ensemble du monde musulman ainsi qu'à leurs familles, mes meilleurs voeux en cette occasion de l'Aïd al Adha.
Puisse ALLAH, le Tout Puissant, nous accorder sa miséricorde et guider nos pas dans le droit chemin. Amine.
ALLAH LE TOUT PUISSANT ! Accorde nous belle part ici-bas , et belle part aussi dans l'au-delà , et protège nous du châtiment du feu ! Que la paix et la miséricorde du Tout-Puissant soient avec nous . AMINE !
Merci de votre attention, wasalam aleykoum warahmatoullah wabarakatou.
Fahar NASSUR CHEIKH
Partage